Les 5 astuces pour enlever efficacement les rayures sur une voiture !

Au quotidien, posséder une voiture est une chose qui vous facilitera grandement la vie. Pourtant, au fil du temps, il est possible que votre voiture soit sujette à quelques dégâts tels que des rayures sur la carrosserie. Dans ce contexte précis, il est alors important de savoir les meilleures astuces afin d’enlever les rayures sur une voiture.

Utiliser des produits du quotidien

En effet, une manière simple et pratique d’enlever les rayures sur une voiture sera d’utiliser des produits du quotidien. La première astuce est alors l’utilisation de dentifrice. Le dentifrice peut aisément remplacer le polish classique grâce à ses effets abrasifs, ainsi, il suffira d’imprégner votre chiffon de dentifrice, et de l’appliqué de sorte à faire des mouvements circulaires sur les rayures. La deuxième astuce consistera alors à vous servir des cendres de cigarettes. En effet, les cendres de cigarettes ont des propriétés qui aideront beaucoup à estomper les rayures superficielles. Pour son utilisation, prenez un chiffon mouillé et enroulez-le de façon à obtenir une boule, tamponnez-le ensuite dans les cendres et venez frotter délicatement toutes les rayures avec. En troisième position, l’utilisation de la pierre d’argile est aussi un traitement efficace face aux rayures. Elle aide à polir et à nettoyer de nombreuses surfaces et peut donc ainsi être appliquée pour dissimuler les imperfections. Après avoir préalablement nettoyé les rayures à l’eau, vous n’aurez plus qu’à prendre un tissu, à l’enrouler autour de votre doigt, et ensuite prenez un peu de pierre d’argile et étalez-la doucement sur la carrosserie.

Un stylo de retouche

Se servir d’un stylo de retouche sera une bonne initiative afin d’enlever les rayures sur une voiture si elles sont plus profondes. Il servira principalement à cacher les rayures et à les faire disparaître, c’est un moyen plus efficace que les cendres ou le dentifrice, car il résiste mieux au lavage. Il existe de nombreuses couleurs de stylo, et il vous faudra d’abord trouver celle qui conviendra le mieux à votre carrosserie. Pour l’appliquer, vous devrez alors poncer délicatement la rayure avec du papier de verre, ensuite appliquez doucement la peinture contenue dans le stylo, une fois cela fait il ne reste plus qu’à laisser sécher.

Une crème à polir

Enfin, la dernière astuce dans le but d’enlever les rayures sur une voiture sera de vous servir d’une crème polissante. La plus célèbre est le polish, car c’est le produit par excellence pour effacer les rayures. Mais vous pouvez aussi vous servir d’autres alternatives telles que des crèmes pour les meubles, des pâtes efface-rayure ou même du rouge à polir, car elles offriront des résultats quasiment identiques. Pour s’en servir, c’est simple, vous nettoyez la zone avec un simple chiffon, ensuite vous venez étaler doucement votre crème et vous faites des mouvements délicats en forme de cercles. Ce sont des moyens simples, mais pratiques afin d’éliminer efficacement toutes les rayures sur vos voitures.

Comment enlever de l’adhésif sur une carrosserie ?
Comment laver la carrosserie de son véhicule ? Quels conseils ?